Services
de l'eau
Gestion de l'eau à Cordon : informations et démarches
La commune de Cordon gère la distribution d’eau potable et veille à la qualité de l’eau distribuée au robinet des usagers. Elle assure le raccordement des habitations neuves et assure la maintenance des installations. La commune de Cordon recense 4 stations de captage :
Chederon
Favesses
Le Peray
Le Plan
Le traitement de l’eau est effectué par stérilisateurs à ultra-violets.
Je souhaite ouvrir mon compteur d'eau
Propriétaire ou locataire, vous emménagez prochainement ? Pour souscrire votre abonnement d’eau, vous devez compléter et retourner en mairie le formulaire de demande d’ouverture de contrat, accompagné du mandat de prélèvement automatique et des pièces justificatives suivantes :
Pièce d’identité en cours de validité
Copie de votre contrat de location ou acte notarié de propriété
RIB bancaire
Prenez ensuite contact avec la mairie de Cordon au 04 50 58 04 17 pour convenir d’un rendez-vous au cours duquel le service technique procèdera à la pose du nouveau compteur ou à l’ouverture du contrat. Les délais de mise en œuvre sont d’environ 1 semaine.
Ma facture d'eau
Votre adhésion entraîne l’envoi d’une première facture d’ouverture de compte, accompagnée de votre contrat, des tarifs en vigueur et du règlement des services. Une deuxième facture annuelle est adressée au titre de la consommation. Les bulletins d’analyse de la qualité de l’eau sont joints en même temps que les factures.
Je souhaite fermer mon compteur d’eau
Vous quittez votre logement ? Pour ne pas rester redevable des consommations d’eau à venir, vous devez mettre un terme à votre abonnement par l’intermédiaire du formulaire de résiliation. Prenez ensuite contact avec la mairie de Cordon au 04 50 58 04 17 pour convenir d’un rendez-vous au cours duquel le service technique procèdera au relevé de votre compteur et à la fermeture du robinet. Les délais de mise en œuvre sont d’environ 1 semaine.
Je souhaite un raccordement en eau potable
S’adresser à la mairie est la première étape de viabilisation d’un terrain. La municipalité fournit au propriétaire du bien un formulaire de demande de raccordement ainsi qu’une liste détaillant l’ensemble des documents administratifs à fournir. La mairie communique ensuite au demandeur les coordonnées de l’entreprise de distribution d’eau en charge de ce type de raccordement dans la commune. La mise en œuvre peut débuter dès lors qu’une autorisation d’ouverture de tranchées a été délivrée.
Je souhaite signaler une fuite, une coupure d’eau ou un défaut sur mon compteur
Pendant les horaires d’ouverture de la mairie, merci de contacter l’accueil au 04 50 58 04 17.
La mairie de Cordon est ouverte aux jours et horaires suivants : Du lundi au vendredi de 9h à 12h.
En dehors des horaires d’ouverture de la mairie, une astreinte est assurée par nos services techniques au 06 28 33 38 63.
Règlement des services
Le règlement des services de distribution d’eau définit les obligations réciproques entre les abonnés et la mairie de Cordon en tant que gestionnaire. Vous y trouverez le cadre légal et réglementaire, les droits et obligations de chacune des parties, ainsi que les modalités d’exercice du service public de l’eau à Cordon.
Qualité de l’eau à Cordon
Retrouvez ci-dessous les résultats des derniers contrôles sanitaires de l’eau du robinet effectués par l’Agence Régionale de la Santé.